Durée conseillée
de formation hors travail personnel
tout inclus
Cette formation pour...
Cette formation vous apporte les éléments essentiels pour développer votre chiffre d'affaires. Vous apprenez à concevoir votre offre de service afin que celle-ci soit remarquée par vos prospects.
Vous analysez et comprenez la valeur de votre offre, le parcours client à mettre en place pour leur apporter une expérience unique.
Quelle que soit votre activité d'indépendant, conseil, coach, prestataire..., vous devez faire face aux mêmes défis de l'entrepreneuriat : être attractif, vous distinguer pour être remarqué et convertir vos prospects en clients.
La formation "Développer votre activité" vous apporte les connaissances et méthodes indispensables pour conduire et réussir votre engagement entrepreneurial.
La formation en détail
Objectifs de la formation
Public
Tout professionnel qui souhaite revisiter son offre de services et ses méthodes commerciales pour développer son activité.
Cette formation est aussi nécessaire pour toute personne qui se prépare à s'installer et souhaite acquérir les bases indispensables pour devenir un entrepreneur à succès.
Pré-requis
Avoir un projet d'installation ou exercer une activité indépendante.
Il n'est pas nécessaire d'avoir de connaissance de l'entreprise ou commerciale pour suivre cette formation.
Certificat
Un certificat de participation vous sera remis à l’issue de votre parcours. Votre cursus sera certifié par son enregistrement dans la blockchain Looqia®.
Obligation
Disposer d'un PC, d'une tablette ou d'un téléphone et d'une connexion internet de bonne qualité
Prochaine session
Les samedis
21 septembre 2024
Des dates de rentrée sont proposées tous les 120 jours environ.
PROGRAMME
La proposition de valeur
La conception de l'offre
Maîtriser la communication et l'expérience client
Développer la clientèle
Gestion financière et planification
La proposition de valeur
Introduction à la proposition de valeur
Définition de la proposition de valeur
Importance de la proposition de valeur dans l'entrepreneuriat
Études de cas de propositions de valeur réussies
Définir son persona
Identification de son marché cible
Création de profils de clients idéaux (personas)
Méthodes de recherche et collecte de données sur les clients
Méthode des personas
Analyse de marché et identification des opportunités
Étude de marché : objectifs et méthodes
SWOT (Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces)
Analyse des tendances du marché
Identification des opportunités et des niches de marché
Construire sa proposition de valeur
Élaboration de la proposition de valeur
Canevas de proposition de valeur (Value Proposition Canvas)
Test et validation de la proposition de valeur
Méthode Lean Startup
Ajustement de la proposition de valeur en fonction des retours
La conception de l'offre
Concevoir son offre
Définition des caractéristiques de l'offre
Développement de produits ou services -Méthode Design Thinking
Analyser et améliorer les bénéfices de son offre
Identification des bénéfices pour le client
Analyse des points faibles et des points forts
Optimisation des bénéfices pour maximiser la satisfaction client
Développer les facteurs de distinction
Analyse de la concurrence
Analyse des 5 forces de Porter
Développement des avantages concurrentiels
Création de valeur ajoutée unique
Maîtriser la communication et l'expérience client
Présenter de manière convaincante ses services
Techniques de présentation efficace
Storytelling
Argumentation et persuasion
Méthode AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action)
Utilisation des supports de communication
Conception de l'expérience client
Parcours client (Customer Journey Mapping)
Gestion de la relation client
Mesure et amélioration de la satisfaction client
Développer la clientèle
Développement de votre clientèle
Acquisition de nouveaux clients
Méthode Inbound Marketing et réseaux sociaux
Fidélisation de la clientèle existante
Gestion des relations clients
Canaux de vente et de distribution
Techniques de vente et négociation
Méthode SPIN Selling
Gestion financière et planification
Gestion financière et rentabilité
Établissement du budget
Suivi des dépenses et des revenus
Analyse de la rentabilité
Analyse coût-bénéfice (Cost-Benefit Analysis)
Suivi et évaluation
Indicateurs de performance
Évaluation des résultats financiers
Ajustement des stratégies en fonction des performances
Conclusion et plan d'action
Synthèse des apprentissages
Réflexion sur les défis et les réussites
Élaboration du plan d'action personnalisé
Méthode SMART
Mise en œuvre des stratégies
Suivi et ajustement du plan d'action
Tarif
Le coût de votre formation est de 1 520 $ tout inclus.
Ce tarif comprend l'ensemble des frais de formation, les supports de cours, le certificat, l'accompagnement personnel, l'accès illimité aux ressources digitales. Vous n'aurez pas d'autre dépense à prévoir.
Ce coût peut être réglé en 2 mensualités à convenir ensemble, sans frais et sans intérêt, après versement de l'acompte de 349 $ à l'inscription.
Ce tarif inclut la certification de votre titre par son enregistrement dans la blockchain Looqia® pour la première année. (renouvellement annuel : 41 $)
UNE FORMATION POUR APPLIQUER ET ÊTRE ACTEUR
Au cours de votre parcours vous ferez l'acquisition de méthodes concrètes immédiatement ré-investissables.
Cette formation vous amène à réflechir à votre impact, à la manière dont vous voulez être perçus et compris. Elle vous apporte aussi des méthodes et des outils pratico-pratiques à utiliser pour développer votre activité.
Vous apprenez à concevoir des services adaptés à votre positionnement et à communiquer efficacement pour susciter l'intérêt et l'adhésion de vos prospects. Vous concevez un service qui vous démarque sur votre marché et vous permet d'être identifié et compris.
Le travail collaboratif permet de partager les points de vue et les expérience de chacun afin de co-construire une statégie efficace et adaptée à votre entreprise actuelle ou en devenir.