Vos apprentissages sont mis dans la perspective de votre secteur d'activité. Vous apprenez le fonctionnement et les spécificités des activités de l'accompagnement et de leurs clientèles pour une optimisation de votre projet. Les méthodes et les outils sont analysés pour une application pratique à votre exercice professionnel au service de vos clients.
de formation
Durée conseillée
tout inclus
Vous découvrirez et intègrerez des méthodes et des outils directement réinvestissables pour votre activité. Vous apprendrez et mettrez en pratique des solutions éprouvées pour conduire votre entreprise vers le succès.
Vous expérimentez vos nouvelles compétences dans la perspective de votre projet pour le construire. Pas à pas vous découvrez les diverses dimensions de votre prochaine installation et la préparez.
Objectif du cycle
Pré-requis
Avoir un projet d'installation ou exercer une activité indépendante.
Il n'est pas nécessaire d'avoir de connaissance de l'entreprise ou commerciale pour suivre cette formation.
Certificat
Un certificat de participation vous sera remis à l’issue de votre parcours. Votre cursus sera certifié par son enregistrement dans la blockchain Looqia®
.Ce module optionnel peut être suivi en même temps que la formation "Être sophrologue" si vous prevoyez une installation rapide.
Programme détaillé
Le projet entrepreneurial
L'entrepreneuriat, la vision et l'impact voulu
Adopter une posture d'entrepreneur
Choisir son statut en fonction de sa situation
Le business-plan, sa finalité et sa rédaction
Construire une stratégie entrepreneuriale
La proposition de valeur
Définition de la proposition de valeur
Importance de la proposition de valeur dans l'entrepreneuriat
Études de cas de propositions de valeur réussies
Identification de son marché cible
Création de profils de clients idéaux (personas)
Méthodes de recherche et collecte de données sur les clients
La conception de l'offre
Concevoir son offre
Définition des caractéristiques de l'offre
Analyser et améliorer les bénéfices de son offre
Identification des bénéfices pour le client
Analyse des points faibles et des points forts
Développer les facteurs de distinction
Analyse de la concurrence
Développement des avantages concurrentiels
Maîtriser la communication et l'expérience client
Présenter de manière convaincante ses services
Techniques de présentation efficace
Argumentation et persuasion
Utilisation des supports de communication
Conception de l'expérience client
Gestion de la relation client
Mesure et amélioration de la satisfaction client
Développer la clientèle
Développement de votre clientèle
Acquisition de nouveaux clients
Méthode Inbound Marketing et réseaux sociaux
Fidélisation de la clientèle existante
Gestion des relations clients
Canaux de vente et de distribution
Gestion financière et planification
L'économie de l'entreprise et la comptabilité
Gestion financière et rentabilité
Établissement des prévisionnels
Suivi des dépenses et des revenus
Analyse de la rentabilité
Suivi et évaluation
Vos apprentissages sont mis dans la perspective de votre secteur d'activité. Vous apprenez le fonctionnement et les spécificités des activités de l'accompagnement et de leurs clientèles pour une optimisation de votre projet. Les méthodes et les outils sont analysés pour une application pratique à votre exercice professionnel au service de vos clients.
Vous découvrirez et intègrerez des méthodes et des outils directement réinvestissables pour votre activité. Vous apprendrez et mettrez en pratique des solutions éprouvées pour conduire votre entreprise vers le succès.
Vous expérimentez vos nouvelles compétences dans la perspective de votre projet pour le construire. Pas à pas vous découvrez les diverses dimensions de votre prochaine installation et la préparez.
Être entrepreneur est une expérience enrichissante, qui requiert un ensemble de compétences et un état d'esprit unique. Avoir la bonne attitude, prendre les bonnes décisions pour votre projet et garder un œil sur l'avenir sont autant d'éléments clés pour la réussite de votre entreprise. La posture entrepreneuriale est le fil conducteur du parcours formatif pour vous transmettre les savoir-être indispensables pour vous conduire à la réussite.
Le travail collaboratif entre apprenants permet à chacun de partager sa propre expérience et de s'enrichir de celle des autres. La réalisation collective des projets offre l'opportunité d'appliquer ses acquis à des situations concrètes et de l'enrichir du regard collectif. Les échanges entre pairs alimentent votre projet et vous préparent à sa réalisation.